"Et une fois en possession de tous les pouvoirs, qu'est-ce qui nous empêchera de devenir à notre tour des super-vilains ?"
Attention, cet article contient des spoilers car il s'agit d'un tome 2, pour lire ma revue sur le premier tome, ça se passe juste là:
Dans ce second tome nous retrouvons nos personnages, après la "mort" de Nightmare. On commence le livre sur les chapeaux de roues avec une scène de course poursuite qui nous replonge tout de suite dans l'ambiance que j'avais tant adoré du Gang des Prodiges. Mais autant vous prévenir tout de suite, dans ce tome-ci les scènes d'actions se font beaucoup plus rare que dans le tome précédent.
C'est le seul point qui m'a un peu dérangé parce que j'avais vraiment adoré tout les rebondissements et scènes de combat du Gang des Prodiges. Néanmoins, cette suite m'a vraiment énormément plût ! Je pense qu'on peut le considérer comme un livre de "transition" où Marissa Meyer met vraiment en place tous les éléments nécessaires pour le grand final. J'ai vraiment trouvé tout ce travail minutieux très intéressant notamment pour ce qui est de la psychologie de nos personnages et les relations entre eux. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passages très émouvant et beaux (entre Max et ses parents par exemple ou encore quand les Renégats assiste au parcours d'obstacles des petits frères de Ruby...).
Mais nous sommes toujours confronté aux dilemmes de Nova et d'Adrian. Qui a tort ? Qui a raison ? Y a-t-il une réelle bonne façon d'agir ? On se questionne avec eux et comme pour le Gang des Prodiges j'ai trouvé assez difficile d'avoir une opinion tranchée sur le camp des "gentils" ou le camp des "méchants". Je me suis questionnée avec eux et je dois dire que j'ai encore plus apprécié Adrian dans ce tome là, je trouve qu'il était vraiment en lumière.
Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour lui car même si on voit que Nova a des sentiments pour lui, on ne peut pas nier qu'elle se sert totalement de lui. Surtout dans ce tome 2, on la voit vraiment l'utiliser sans scrupules. Si les deux ont leur secrets l'un envers l'autre je pense sincèrement que celui de Nova est beaucoup lourd à porter et qu'une fois qu'Adrian aura découvert le pot aux roses il ne pourra pas la pardonner (surtout avec ce qui se passe à la fin). J'ai l'impression que malgré toutes les raisons qu'elle fournit pour se venger, Nova est complètement endoctrinée par tout ce que son oncle lui a mit en tête.
Si son côté impitoyable me plaît, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance et j'aime ça, je ne peux malgré tout pas m'empêcher de me dire que sa vision des choses est biaisée. Pour moi, elle est vraiment influencée par Ace. Je pense d'ailleurs que celui est impliqué dans le meurtre de ses parents. Théorie folle ? Nous verrons ça dans le tome final ! Mais si la plupart des Anarchistes me sont tout à fait sympathiques, je les aime beaucoup, Ace ne me revient vraiment pas et je suis sûre que sous son côté de "sauveur" il cache de sombre secrets. Elle semble aussi de toute évidence avoir développé de nouveaux pouvoirs, après avoir prit l'étoile dans la fresque d'Adrian, et j'ai hâte d'en découvrir l'étendue dans le prochain tome !
J'ai trouvé toute l'exploitation autour de l'agent N et les débats super intéressants. On retrouve encore cette dangereuse limite entre le bien, le mal et le fait que tout ne soit pas noir ou blanc. Je ne reste vraiment pas convaincu par l'utilisation de ce produit qui pour moi fera plus de mal que de bien parmi les Prodiges. Je ne pense pas que les Renégats en feront un bon usage (surtout avec des équipes comme celle de Frost) mais je suis encore moins convaincu que ce produit aux mains des Anarchistes soit utilisé à bon escient. Je pense que l'Agent N pourrait être utilisé en masse dans le tome 3 et qu'a la fin de trilogie plus personnes n'ai de pouvoirs (autre théorie).
La fin du roman est très chargée en actions et émotions, on est tenu en haleine et je ne m'attendais vraiment pas à cela... Je suis vraiment impatiente de découvrir le final de cette trilogie parce que je tiens énormément aux personnages, c'est vraiment une saga ultra intéressante et originale.
Le dernier tome paraîtra le 04 novembre 2019 aux USA, j'espère qu'il sera traduit rapidement par PKJ ! Marissa Meyer a récemment dévoilée la couverture qui est vraiment sublime quand au titre, Supernova, je ne sais pas comment l'interprété... Et vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire