"Sans peur il n'y a pas de courage"
Les thèmes du livre:
Ö
Super-héros Ö
Aventure ÖRomance Ö Vengeance Ö
SF
Le Gang des Prodiges est écrit par Marissa Meyer et ce roman nous raconte l'histoire des Renegats, un groupe d'humains qui détiennent des pouvoirs surhumains et font régner la paix et la justice depuis qu'ils ont réussis à vaincre les super-vilains. Cependant, ceux-ci n'ont pas tous disparu et nous allons notamment suivre Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Rénégats, responsable de la mort de sa famille, et qui veut obtenir vengeance.
Elle va donc se faire passer pour l'un d'entre eux et va infiltrer leur repaire afin de les espionner. Cependant tous ne se passera pas comme prévu...
Marissa Meyer est une autrice de talent et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par un seul de ces livres, et Le Gang des Prodiges ne fait pas exception. On retrouve sa plume qui est très fluide et qui nous permet vraiment de plonger dans l'univers tout de suite. Quand j'ai commencé à feuilleté le livre pour choisir ma future lecture je ne pensais vraiment pas le commencer tout de suite mais l'introduction et le prologue m'ont tout de suite happés dans l'histoire et je n'ai plus pu sortir de l'histoire.
J'ai encore une fois été bluffée par le talent de Marissa Meyer, comme pour ces autres œuvres tout est extrêmement visuel, on ne fait pas qu'imaginer la scène, on la vie vraiment, on voit exactement ce qu'elle décrit et c'est fantastique ! Les personnages de cette histoire sont tous très importants, qu'ils s'agissent des principaux comme des secondaires. Le pitch de base est simple, les "gentils" contre les "méchants" mais je vous invite à voir plus loin que ça parce que c'est tellement plus en réalité !
Ce qui m'a fait adoré ce livre c'est vraiment cette nuance de personnalité, rien n'est simple, aucun des "camps" n'est le bon. Je n'ai pas trouvé de personnages tout bons ou tout mauvais et c'est quelque chose que j'aime énormément. En tant que lecteur, on ne sait pas s'il y a vraiment une bonne voie à suivre car chacun à ses raisons et ses torts. On est face à un véritable page turner, il y a beaucoup de rebondissements et d'actions, de réflexions, on ne s'ennuie pas une seule fois au cours de ces 600 pages et on récolte précieusement les indices que nous sème l'auteur. Un très gros coup de cœur pour moi !
Les +
|
Les -
|
¯ Les personnages
¯ Actions/Rebondissements
¯ Fluidité de la plume de l’auteur
¯ Originalité de l’histoire
|
¯Je n’en ai pas trouvé
|
Les Chroniques Lunaires |
Heartless |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire