"A
quoi ça sert d'avoir une voix si c'est pour se taire quand il faudrait parler
?"
Ce livre a fait beaucoup de bruit à sa sortie, on pouvait l'apercevoir dans pratiquement toutes les vidéos sur Booktube et sur de nombreux blogs.
Comme à mon habitude quand un livre fait un vrai buzz je n'ai pas du tout envie de lire. Je suis plutôt le genre de personne qui va le lire bien après tout le monde. Pourtant, pour une fois, je me suis jeter à l'eau assez rapidement. Pourquoi me direz-vous ? Et bien la réponse est un peu stupide, tout simplement à cause de cette bande-annonce:
Une fois que j'ai vu ça, j'ai tout de suite voulu acheter le livre. Il fallait que je lise le bouquin avant de voir le film. Il faut savoir que malgré le gros succès de ce livre, je n'avais pas vraiment chercher à savoir de quoi il parlait, rien. Je ne voulais juste pas savoir et puis bim la bande-annonce est sortie et m'a vraiment percuté.
Vous voulez que savoir ce que j'ai pensé de cette histoire ? Et bien je l'ai tout simplement dévoré et adoré. Cette lecture a été un véritable coup de poing dans ma petite vie tranquille. C'est vrai quoi, je ne peut pas prétendre connaître tout ce à quoi fait face Starr, notre personnage principale.
Je ne connais pas le racisme, les gangs, tous ces problèmes sociaux et cette violence je ne la connais pas. C'est là où je trouve Angie Thomas extrêmement forte parce qu'elle a parfaitement réussi à mes faire ressentir toute sorte d'émotions à travers sa plume. Je me suis sentie tellement proche de tous les personnages !
Chaque fois que fermait le livre, que ce soit pour aller manger ou encore me coucher, je ne pensais qu'à eux. J'avais envie de retourner auprès d'eux tout simplement, j'ai eu envie de me révolter avec eux, de crier ma frustration etc..
Je pense que ce livre est important, et je crois qu'il mérite réellement son succès. Je pense qu'il parlera à plus d'une personne, parce que malgré la haine, les violences, la peur qui sont décrites au cours du récit ce livre apporte surtout un grand espoir
Je suis vraiment curieuse de découvrir l'adaptation cinématographie et je croise vraiment les doigts pour qu'il le diffuse dans le cinéma de ma ville ! Et vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire