dimanche 10 juin 2018

Heartless, Marissa Meyer



Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau..?

Heartless nous plonge dans l'univers si atypique et merveilleux du Pays des Merveilles. Pourtant il n'est pas question d'y suivre Alice mais Catherine la future reine de Coeur.

La plume de Marissa Meyer est vraiment parfaite, sa façon de conter l'histoire, de nous plonger dans cet univers et tout simplement magique. Je fais un léger parallèle aux Chroniques Lunaires qui étaient d'un réalisme absolu, à chaque livre j'avais vraiment l'impression d'y être et de voir ce qui se déroulait comme dans un film. Et bien Heartless ne déroge pas à la règle.

Tout y est très visuel, à chaque fois que je prenais le livre, j'avais l'impression de partir pour le Pays des Merveilles. Je trouve le pari de l'auteur très intéressant, réinventer l'histoire de la Reine de Coeur est vraiment une idée très pertinente et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce titre.

Je connais bien le conte d'Alice au pays des Merveilles mais j'ignorais tout de la Reine de Coeur qui pour moi n'était qu'un personnage secondaire plutôt flippant. C'est un personnage qui est plutôt terrifiant, complètement fou et extrême. J'ai donc été très surprise et encore plus intriguée en découvrant le personnage de Catherine qui est tout à fait saine d'esprit et bienveillante.

Comment ce personnage va-t-il en arriver à devenir la cruelle reine de Coeur ?

Je vous invite vivement à découvrir cette histoire ! Il est très facile de s'immerger dans l'histoire même si cette univers n'est pas votre tasse de thé (sans mauvais jeux de mots). Les personnages sont bien développés et on a envie de les voir réussir malgré tout.

En refermant les dernières pages, ce livre nous laisse un sentiment de nostalgie et on a juste envie d'y retourner et de le recommencer. 

Je serais vraiment ravie si Marissa Meyer décidait de réécrire l'histoire d'Alice et pourquoi pas de sa rencontre avec la Reine de Coeur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire