lundi 12 mars 2018

Ouverture de l'onglet Musique & Mon rapport à la musique

Une de mes passions qui est toute aussi forte que celle des livres, voir plus, est celle de la musique.



Depuis toujours, je l'écoute, je l'aime et j'adore en découvrir de nouvelles et de nouveaux genres. Il est donc essentiel pour moi de partager celles qui me plaisent ainsi que mes goûts musicaux.

Sous cet onglet je partagerai aussi bien mes playlist du moments que de temps à autre des unboxing d'album, ou des revues. On va d'abord commencer par le commencement à savoir: mon rapport à la musique.
J'ai donc toujours été bercée et attirée par l'univers musical. Les jolies mélodies et paroles me touchaient déjà quand j'étais enfant et me faisaient parfois verser quelques larmes. Pendant longtemps je n'avais pas de domaine de prédilection dans ce vaste univers et j'écoutais vraiment de tout. Mon papa était plutôt fan de hard rock mais nous écoutions bien souvent la radio et de la variété française.

J'ai vraiment commencé a tester tout et n'importe quoi quand je suis arrivée au collège. Je pourrais dire que en effet j'étais un peu paumée. Un peu influencée aussi par ce que tout le monde écoutait. Alors je suis un peu, voir carrément, devenue un mouton. J'ai eu une période où je me suis mise à écouter énormément de RnB, un peu de rap français et tout un tas d'autre. C'était plutôt sympa mais je ne peux pas dire que je me retrouvais dans ces styles, même si certaines chansons comme celle de Pink ou encore Avril Lavigne me parlaient énormément.

On peut dire que j'ai trouvé ma "place" en étant au lycée où je n'étais qu'une personne remplie de haine, de rage et de tristesse. Là ça a été la révélation pour moi. Je ne voulais plus écouter ce que tout le monde écoutait, bien au contraire. J'avais besoin qu'on me comprenne, j'avais besoin d'évacuer tout ce que je ressentais. J'ai trouvé le metal. Et je ne l'ai plus jamais quitté.



Tout le monde à des périodes sombres dans sa vie, j'en suis bien consciente. Pour moi je dois dire que ça été une de plus dure, j'ai traversé de nombreuses épreuves. La musique et notamment le metal, m'ont permis de sortir de tout ça. Grâce à ça, j'ai pu me sentir moins seule, me sentir épaulée dans ce que je traversais et exprimer toute la haine qui me consumait. Je ne parle pas de colère mais bien de haine, c'est horrible à quel point ce sentiment peut vous détruire de l'intérieur.

Petit à petit, je dirais sur une période de 3 ans, j'ai fais énormément de chemin. Le hard rock et le metal ont toujours une place très importante dans ma vie et j'en écoute encore régulièrement. Cependant, en même temps que j'ai changé mes goûts aussi.

Depuis juillet 2016, j'arrive à sortir la tête de l'eau et j'avais envie et besoin de changement. Je me sens plus heureuse maintenant et grâce à ma petit sœur j'ai découvert un nouvel univers musical qui me correspond et qui me permet de ressentir énormément de joie et de découvrir des paroles et des voix sublimes qui me tire vers le haut.

Il s'agit de la KPOP.


Je sais très bien que la KPOP et ses Idols nous renvoie une image parfaite qui est loin d'être la vérité, je sais ce qu'il se passe en coulisse et à quel point cet univers est impitoyable mais je ne suis pas ici pour débattre de ça mais pour partager tout l'amour et la joie que m'apporte ce style et ces groupes.

Il également une certaine forme d'art qui me touche particulièrement, que ce soit dans l'esthétique des MV où encore dans la profondeur de certaines paroles. je dois dire que mon côté fangirl à pu se développer puissance 10 depuis que la Kpop à infiltrer mes playlist et ce n'est pas pour me déplaire !

Je pourrais en parler pendant des heures mais j'ai globalement dis ce que je voulais. Je pense faire plusieurs type de playlist ici (spéciale metal, spéciale Kop), des tops de MV, des groupes ou de chansons qui m'ont particulièrement marquées et même relier la musique et les livres !

La musique change vraiment la vie et nous fais du bien dans notre quotidien. Je vous invite tous à écouter ce qui vous fais vibrer et surtout à ne jamais vous laisser influencer par ce que les autres pensent et disent de vos goûts. La musique c'est la liberté.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire