Tokyo Ghoul ça parle de l'histoire d'une jeune homme prénommé Ken qui va voir sa vie basculée du jour au lendemain après avoir reçu des organes de Goule lors d'une transplantation...
L'univers y est sombre, un peu sanglant et mystérieux. On est très vite empathique vis à vis des personnages car ce manga nous propose un côté très psychologique. Coincé entre le monde des Goules et celui des humains, on se retrouve très vite à la place de Ken. Quel est le bon côté finalement ? Les Goules sont-elles aussi terrifiantes et sanguinaires qu'il y parait ?
Je n'en dirais pas tant plus pour ce qui est de l'histoire, mais vous invite fortement à vous pencher dessus si ce genre vous intéresse. Il y a du sang, c'est vrai, mais c'est quand même à la portée de pas mal de personnes je pense. L'ambiance y est glauque et parfois oppressante.
Néanmoins, si vous aimez les thriller, les personnages attachants et les univers sombres, je ne peux que vous conseillez ce manga.
Le style et les dessins sont justes sublimes tout comme les couvertures qui rassemblent une palettes de couleur variées sur fond blancs.
Je n'ai lu que les deux premiers volumes pour le moment mais je compte très prochainement ajouter à la suite à ma PAL.
Je suis curieuse de voir la tournure que va prendre l'histoire et de découvrir le développement de chacun des personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire