samedi 11 juin 2016

Héros de l'Olympe, Tome 1: Le Héros Perdu _ Rick Riordan



Édition: Albin Michel, collection Wiz

Pages: 576

Nombre de tome: 5


Synopsis:

Jason a un problème : il ne se souvient de rien. Apparemment, il a une petite amie nommée Piper, et son meilleur ami est un gars du nom de Léo. Ils sont tous élèves dans un pensionnat pour "enfants a problème". Qu'est-ce que Jason a fait pour se retrouver ici ? Et où est ici, exactement? Jason ne sait rien, sauf que tout semble aller très mal.

Mon avis:

J'avais vraiment adoré la saga Percy Jackson et je dois dire que c'est avec les yeux fermés que j'ai commencé les Héros de l'Olympe. Et ça a été un véritable coup de cœur. Si certain on eu du mal avec les nouveaux personnages ou parce que Percy n'était pas présent ça n'a pas été mon cas.

samedi 4 juin 2016

Delirium _ Lauren Oliver



Édition: Hachette jeunesse 

Pages: 452

Nombre de tome: 3

Synopsis:

Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. A dix-huit ans, tout les jeunes sont soumis au "Protocole" et subissent une opération du cerveau: aussi, aucun risque qu'ils tombent amoureux, ne se laissent guider par les sentiments. A quelques mois de ses dix-huit ans Lena se sent prête. Sans imaginer qu'une rencontre va tout faire basculer.

Mon avis: 

Encore une fois j'arrive après la guerre et vient tout juste de découvrir l'univers de Lauren Oliver. Delirium est un livre qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie et dont j'ai très souvent entendu parler, sans m'y intéresser plus que ça, au fil des années qui ont précédées sa sortie. Dès le premier chapitre j'ai trouvé que c'était bien fait. Pourquoi ?

mardi 24 mai 2016

Let the sky fall _ Shannon Messenger


Édition: Lumen

Pages: 495

Nombre de tomes: 3

Synopsis:

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain.

Mon avis:

En commençant Let the sky fall, je dois dire que je ne m'attendais à rien de particulier de la part de cette lecture. Je n'avais pas vraiment prit la peine de me renseigner sur l'histoire, tout ce qui m'avait tout de suite tapé à l’œil, c'est la couverture. Je sais c'est un peu faible mais je n'ai pas pu résister.
En plus c'est la talentueuse Mélanie Delon qui l'a créée et je suis absolument fan de son travail (je mettrais quelques-unes de ces œuvres à la fin de l’article) donc il ne m'en a pas fallu plus. Ce livre à cependant traîner dans ma PAL pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'un soir je le sorte de ma bibliothèque et commence à la feuilleter.

Au départ, c'était pas mal, mais rien de transcendant non plus. J'étais un peu perdue par tout le vocabulaire mis en place par l'auteur... Il faut savoir qu'on a toute une mythologie autour du monde des sylphes (ce sont des créatures liées au vent), que Shannon Messenger a créée et rendu très vivant. Et si au départ tout ça m'a légèrement perturbé c'est pour rendre ma lecture encore plus agréable par la suite. Après quelques chapitres j'ai finalement trouvé ça absolument génial. Pourquoi ? Tout simplement parce que en tant que lecteur on se trouve sur le même pied d'égalité que notre second personnage principal qui est Vane. On découvre, on apprend en même temps que lui et j'ai trouvé que c'était un excellent point, ça nous immerge vraiment dans notre lecture.

Pour parler un peu des personnages, je les ai adorés. Si j'ai tout de suite accroché avec Vane, j'ai mis plus de temps pour percer à jour Audra. C'est une fille très dure, tant envers elle-même que vers Vane au début, mais elle est extrêmement forte ! La culpabilité qui l'a ronge, tout les sacrifices qu'elle a fait la rendent à la fois très touchante et réelle. C'est une jeune femme qui a beaucoup souffert et j'ai beaucoup aimé qu'elle ne baisse pas sa garde pendant l'histoire. Le fait que ce soit raconté par point de vue alternés donne un réel dynamisme à l'histoire.

En lisant Let the sky fall je me suis vraiment sentie dans une bulle. Cette histoire qui au début me semblait sympa mais sans plus a finalement été une véritable découverte. Il y a une certaine originalité dans ce livre et un univers travaillé et complet. Shannon Messenger m'a vraiment emporté dans son monde, elle a vraiment créée un lien entre le vent, son histoire, et ses lecteurs. Au final on peut presque considérer le vent comme un personnage à part entière.

En bref:

Une lecture très riche, rafraîchissante et intéressante. Cette histoire m'a vraiment surprise et embarquée dans son univers. Je lirais avec grand plaisir la suite !



Si le travail de Mélanie Delon, l'illustratrice de Let the sky fall, t'intéresse voici quelques une de ces œuvres:


Magnifique n'est-ce pas ?








mardi 10 mai 2016

Ouverture de mon monde

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur mon blog !


Cela fait maintenant un moment que je voulais me lancer dans la création d’un tel projet, mais je n’aurais jamais pensé avoir le courage de le réaliser un jour. Et pourtant… Me voilà !

Alors pourquoi en ouvrir un maintenant vous allez me demander ? Et bien tout simplement parce que mon amour et ma passion pour les livres ne fait que grandir et que j’ai besoin de partager mes ressentis tout simplement. Peut-importe qu’on soit d’accord avec moi ou pas sur mes critiques livresques, l’important est de réunir du monde autour d’une passion commune.

Je sais bien qu’on voit de plus en plus de blogs littéraires mais je ne pense pas que cela entrave la qualité de ceux-ci. Chaque personne est différente et de ce fait chaque opinion bien qu’elle porte sur un même livre sera unique.

Ici vous trouverez les chroniques de mes dernières lectures, je touche un peu à tous les genres que ce soit du contemporain, de la science-fiction, de la dystopie, du fantastique ou encore de la fantasy, mais je reste la majorité du temps dans le style Young Adult. On parlera aussi manga de temps à autre, films et peut-être musique.


Quoi qu’il en soit, j’espère que ce blog vous plaira et vous donnera envie de découvrir des livres et de partager sur ce sujet !

dimanche 10 avril 2016

Pile à lire 2018




Boys don't cry

Les ailes d'émeraude

Angelfall, tome 1

Red rising, tome 1

Tokyo Ghoul, tome 1 & 2

Jamais plus

November 9

Legend, tome 2

Les larmes rouges, tome 3

Le joyaux, tome 2

Heartless

Passenger

Nil, tome 2

Pushing the limits, tome 3

Forget tomorrow

Re/member, tome 1,2,3

Elements, tome 2

Adopted love, tome 1&2

Lux, tome 3

PS, Tu me manques

Jackaby











































La 5ème Vague




Auteur : Rick Yancey

Réalisateur : J Blakeson



Synopsis :


À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.


Mon avis : 

Qu'on se mette d'accord dès le départ, je n'ai absolument pas apprécié cette adaptation. Si l'action et le scénario sont très fidèles au livre, les producteurs sont, pour moi, complètement passé à côté de l'ambiance du livre. Je m'explique.

samedi 9 avril 2016

Chroniques de Zombieland _ Gena Showalter










Auteur : Gena Showalter

Nombre de tome : 4

Synopsis :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis :

Chroniques de Zombieland restera pour moi une trilogie extrêmement marquante et coup de cœur pour un très très long moment. Probablement pour toujours en fait. Alors pourquoi je vous parle de trilogie alors qu’il y a 4 livres ? Tout simplement parce que je n’ai pas encore lu le tome 4 qui n’est pas encore sortie en français, et que je suis satisfaite de la fin de la trilogie donc je ne sais pas encore si je me pencherai sur ce dernier livre.